Le Roi des Ronces, tome 3

Le Roi des Ronces, tome 3Afin d'acceder au résumé de Le Roi des Ronces, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Roi des Ronces, tome 3Les albums du Roi des Ronces se suivent et ne se ressemblent pas.
En effet, l'auteur prend soin à chaque tome d'insuffler quantité d'éléments importants pour l'histoire, au lieu de choisir la voie de la facilité en présentant des scènes bourrines sans arrière-plan.

Et c'est ce qui fait le réel charme du Roi des Ronces.
On sent, au fil des tomes, que l'histoire globale était prête bien avant le tome 1. Tout concorde à merveille, et le scénario se déroule de manière complètement naturelle sous les yeux du lecteur qui se régale de cet univers chaotique.

Même si Kasumi est placée en avant comme l'héroïne principale de l'histoire, les différents personnages ne sont pas en retrait et donnent tous beaucoup d'intérêt à la série.

Ils sont attachants, tout en étant détestables parfois. On aime les haïr en espérant leur salut, même si le virus dont ils sont porteurs nous rappelle régulièrement la précarité dans laquelle ils se trouvent.

C'est vraiment très bon ! Et comme l'histoire en arrière plan dépasse complètement leur misérable existence, Yuji Iwahara semble prendre un plaisir particulier à imaginer des situations très critiques de manière soutenue.

Allié à un dessin vif et précis, le scénario de ce troisième tome donne tout son sens à la série dans sa globalité.
"Le Roi des Ronces" est un must-have, c'est maintenant une certitude.

Chronique rédigée par Piehr le 21/08/2011

Dépôt légal : Janvier 2008