Le Roi des Ronces, tome 2

Le Roi des Ronces, tome 2Afin d'acceder au résumé de Le Roi des Ronces, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Roi des Ronces, tome 2J'avoue affectionner particulièrement le thème du survival horror lorsqu'il est traiter correctement. Dans ce domaine, le joyau reste à mes yeux "Walking Dead".

Mais dans un registre différent, "Le Roi des Ronces" sait sortir son épingle du jeu.
Certes, les relations humaines dans ce contexte de survie sont bien moins décrites et observées que dans l'oeuvre de Kirkman, mais le huis-clôs que représente le château fonctionne à merveille.

Mais l'auteur ne se repose pas sur ses lauriers pour autant ! Car le fond de l'histoire évolue considérablement dans ce second tome, laissant apparaitre une toile de fond assez bien pensée. Petit à petit, le lecteur est moins perdu et commence à comprendre les tenants et aboutissants de cette mini-série. Pas d'inquiétude à avoir sur l'histoire en elle-même, donc.

Quant au trait de Yuji Iwahara, j'en pense beaucoup de bien. Certes, à l'instar du premier tome, je trouve certaines scènes particulièrement fouillies - mais cette sensation étrange semble complètement voulue par l'auteur tant son trait est clair et lisible sur la majorité de l'album. Dynamique, aux personnages charismatiques, le dessin joue un rôle important dans la qualité de l'album et de la série.

Une vraie bonne surprise que de Roi des Ronces, donc, à essayer d'urgence.

Chronique rédigée par Piehr le 21/08/2011

Dépôt légal : Novembre 2007