Le Roi des Ronces, tome 1

Le Roi des Ronces, tome 1Afin d'acceder au résumé de Le Roi des Ronces, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Roi des Ronces, tome 1Voilà une bien heureuse surprise, "Le Roi des Ronces" étant une série que j'ai achetée sur les conseils de mon libraire. Depuis quelques temps, je ne savais plus vraiment quoi lire comme Seinen, après l'excellentissime "Pluto" d'Urasawa.

Premier bon point : le scénario est plutôt bon. Certes on pourra lui reprocher son trop grand classicisme, mais force est de constater l'éfficacité de l'ensemble. Sans véritable temps mort, on est vite happé par la structure gigantesque et apocalyptique dans laquelle évoluent les survivants, et on se prend rapidement à s'attacher à certains d'entre eux. Le choix d'une héroïne principale que rien ne destinait à survivre dans un environnement pareil, et qui finalement se révèle plus forte qu'on ne l'aurait cru, est particulièrement intelligent.

De plus, le dessin est vraiment sympa : dynamique, il donne beaucoup de rythme à ce récit. On pourra regretter certaines planches pas hyper lisibles, surtout en début de tome, mais les choses s'arrangent rapidement par la suite.

Le seul petit défaut de ce premier tome, c'est son caractère hyper-introductif qui ne fait que poser beaucoup de questions sans répondre à aucune d'entre-elles. Toutefois, la série est relativement courte (6 tomes disponibles dès maintenant), ce qui devrait garantir une histoire active... et peut-être confirmer le statut de relativement bonne série au Roi des ronces.

Quoi qu'il en soit, ce premier tome mérite votre attention... Essayez !

Chronique rédigée par Piehr le 14/08/2011

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr