Tome 6 : Les Métamorphoses

Le Retour à la terre, tome 6 : Les Métamorphoses

Le Retour à la terre, tome 6 : Les MétamorphosesAfin d'acceder au résumé de Le Retour à la terre, tome 6 : Les Métamorphoses, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Retour à la terre, tome 6 : Les MétamorphosesUn nouvel épisode du retour à la Terre, près de 10 ans après, c'était assez inattendu. Voilà donc le tome 6 de la série marrante de Larcenet et Ferri. Toujours axée sur le personnage central de Manu Larssinet, auteur de BD, occupé à dessiner une série très noire: "Plast", à la campagne entouré de sa femme et de sa fille.

Larssinet est toujours en proie à ses crises d'angoisse, au déni de sa femme enceinte, et tout ce genre de choses qu'on comprend largement autobiographique. Manu aimerait aussi reprendre la série "Le Retour à la terre", mais voilà, Ferri est très occupé par "Asterix" (c).

On retrouve donc avec bonheur tous les éléments des tomes précédents, dessin et humour compris. Je me suis bien marré à lire tous ses gags, certains sont poétiques, d'autres barrés, mais tous provoquent au moins le sourire.

Comme j'ai eu la bonne idée de lire le tome 1 de "Blast" juste avant, j'ai un peu l'impression de suivre la création de cette œuvre, et de m'immiscer dans la vie de l'auteur. C'est à la fois intéressant et joyeux.

Vraiment très bien, je recommande pour ceux qui ont aimé les précédents, et les amateurs de la face joyeuse de l'auteur.

Chronique rédigée par Olivier73 le 02/05/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73