46 545 Avis BD |20 181 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Zéro Absolu
 

Le Punisher : Zéro Absolu

 
 

Résumé

Le Punisher : Zéro AbsoluAfin d'acceder au résumé de Le Punisher : Zéro Absolu, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Le Punisher : Zéro AbsoluComme il s'agit d'une BD du Punisher, le scénario n'a rien de très compliqué mais il est agréable à suivre. Il est entrecoupé de scènes de flashback qui marquent quelques pauses dans le déferlement de violences qui parcoure ces pages. Les personnages sont tous très tendus (normal avec le Punisher dans les parages) et le dessin rend très bien les regards des divers protagonistes. Les yeux du Punisher ne reflète aucune pitié, ni compassion. Si vous êtes coupables et que vous le croisez, vous êtes mort.

Les tons pastels employés accentuent le réalisme des situations a contrario des autres comics qui utilisent des couleurs vives.

Ce personnage est le plus controversé de l'univers Marvel. Franck Castle, engagé dans les Marines, emmène sa femme et ses enfants pique-niquer. Là, la famille Castle assiste à un meurtre commis par des mafieux qui, soucieux de ne pas laisser de témoins, retournent leurs armes contre les Castle. Franck est le seul rescapé du massacre. Sa vie bascule définitivement au moment où ses enfants et son épouse meurent dans ses bras. Castle déserte les Marines et disparaît pendant plusieurs mois, durant lesquels il amasse des ressources et des armes. Quand il refait surface, il est équipé pour mener une croisade solitaire contre le crime, et se fixe comme première mission d'exécuter les assassins de sa famille.

Ce genre de raisonnement parcoure toutes les BD du Punisher. Il s'agit de quelqu'un qui se substitue à la justice de l'état au nom de la sienne. C'est certes douteux mais les auteurs prennent soin de nous le démontrer de façon à ne pas tomber dans la complaisance. En résumé, nous pouvons comprendre le comportement du Punisher mais sans l'excuser.


Chronique rédigée par firelord le 11/05/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de firelordReflet de l'avatar de firelord
Statistiques posteur :
  • 2 (3,77 %)
  • 51 (96,23 %)
  • Total : 53 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 9,98 9,98 9,98
Acheter d'occasion : 25,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Janvier 1995