Tome 1 : Un oiseau de paradis

Le privé de Hawaii, tome 1 : Un oiseau de paradis

Le privé de Hawaii, tome 1 : Un oiseau de paradisAfin d'acceder au résumé de Le privé de Hawaii, tome 1 : Un oiseau de paradis, merci d'activer Javascript.

Planche de Le privé de Hawaii, tome 1 : Un oiseau de paradisCette petite histoire sans prétention est typique du comics indépendant : sympa, bien ficelée et divertissante.

B.C. Moore a cumulé des fonctions de gestionnaire chez Image Comics (fonctions éditoriales, supervision et développement de projets, droits à l'étranger) sans pour autant négliger sa fibre artistique. Il signe ici un Polar classique mais attachant, qui a aussi pour lui un contexte décalé qui amène un brin d'originalité.

Il y a bien sûr l'exotisme d'Hawaii, avec son climat, ses mœurs pouvant être aussi légères qu'inquiétantes, à travers le Voodoo. Le tout dans un contexte après-guerre qui évoque également la période Humphrey Bogart. Les couvertures de ces trois chapitres réunis sont d'ailleurs un hommage explicite aux pulps de l'époque.

Enfin, le dessin de Steven Griffin, un australien qui signe ici ses premières planches, emprunte évidemment aux classiques du comics mais ses couleurs directes font aussi penser à une influence de l'école européenne. Là aussi, c'est plutôt une bonne surprise.

Pour conclure, cet album a le mérite de délivrer une intrigue qui se laisse lire agréablement. Un polar qui n'est pas révolutionnaire, mais dont la touche exotique amène un goût rafraichissant. A conseiller aux fans du genre !

Chronique rédigée par Hellspawn le 04/10/2011

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn