Tome 17 : Tout le monde te regarde

Le Petit Spirou, tome 17 : Tout le monde te regarde

Le Petit Spirou, tome 17 : Tout le monde te regardeAfin d'acceder au résumé de Le Petit Spirou, tome 17 : Tout le monde te regarde, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Petit Spirou, tome 17 : Tout le monde te regardeNouvel album du petit Spirou et on peut dire qu’il s’est fait attendre (3 années séparent sa sortie de celle du tome précédent).

On retrouve sans surprise le petit monde qu’on connaît. Le dessin de Janry est fidèle à lui-même. Une grande partie des gags sont assez bons, notamment les gags avec Monsieur Mégot (chasse au chocolat, cours de natation ou de paint-ball). D’autres sont plutôt tendres, comme celui muet avec Suzette.

Mais car il y’a un mais ce nouvel album comporte quelques défauts. Les gags nous donnent souvent une impression de déjà-vu. La majorité d’entre eux nous fera juste sourire (2-3 gags ont seulement su vraiment me faire rire comme celui avec Pépé qui cache sa petite amie ou celui avec les films d’espion). Je trouve également que la petite histoire de 6 pages (qui commence chaque album) est assez longue est ennuyeuse. On est loin des bonnes petites histoires comme celle du tome 3 ou du tome 6 (pour ne citer que ceux-là). Enfin les gags tournant autour du thème du petit Spirou s’imaginant soit avoir 25 ans (ce qui correspond avec l'âge de la série), soit être géant m’ont vraiment laissé de marbre et m’ont donné une impression de remplissage.

L’album n’est donc ni excellent, ni mauvais. Il est juste bon mais sans plus.

Chronique rédigée par difool le 21/11/2015

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Novembre 2015