Tome 9 : C'est pas de ton âge

Le Petit Spirou, tome 9 : C'est pas de ton âge

Le Petit Spirou, tome 9 : C'est pas de ton âgeAfin d'acceder au résumé de Le Petit Spirou, tome 9 : C'est pas de ton âge, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Petit Spirou, tome 9 : C'est pas de ton âgeA leur neuvième album, je trouve que Tome et Janry s'en sortent bien.
Janry maîtrise parfaitement bien son dessin maintenant : trait certe enfantin, mais fin et précis.

Et Tome me fait toujours aussi rire, je n'ai pas trouvé de lourdesses de scénario ou de gags lourds dans ce dernier opus en date...

Bref, l'humour du petit Spirou me fait toujours autant rire, mais faut pas se prendre la tête en le lisant...

Chronique rédigée par Lanfeust le 04/11/2002

Dépôt légal : Juin 2000

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Le Petit Spirou, tome 9 : C'est pas de ton âge, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

14 2 2010

Un bon tome, enfin aussi bon que tout le reste de la série. Il ne m'a pas non plus marqué plus que ça.

Au niveau du dessin ; c'est très bon voir excellent, le trait est fin, précis, mais aussi simples et drôles. Janry maîtrise parfaitement son art. Au niveau de la couleur : il n’y a que des teintes marron.
Pour le scénario, comme dans tous albums avec des gags en une planche, l'excellent côtoie le médiocre. Là, il y a peu de gags nuls, mais aucun à se tordre de rire non plus.

Bref, un bon album du petit Spirou et de toute sa clique.

6 6 2009

Encore un tome qui m'a bien plu. Dans ce neuvième numéro de cette série, on retrouve nos personnages préférés pour une nouvelle série de gags. Les meilleurs sont sans hésiter ceux avec Monsieur Mégot. j'ai pas mal rigolé devant les gags qui se passent au zoo (avec le gorille, par exemple) ou pendant les cours (de bowling, et de chasse entre autre). Ceux avec l'abbé Langelusse sont aussi très bons (voir le coup du chocolat dans le caleçon ou encore le gag du zoo: Bravo Bagherra).

Certains gags sont eux moins bons, voire anecdotique comme par exemple celui des pommes ou encore du record du monde du crachat. Et la petite histoire du début est assez moyenne (elle ne vaut par exemple pas celle du tome 8).

En qui concerne le gag de la prise d'otages de Monsieur Mégot, on pourrait se demander si il ne s'agit pas d'un rêve fait par le petit Spirou (c'est la dernière case qui me fait penser cela). Ce gag bien qu'ayant un impact assez négatif sur la série si je me trompe en l'interprétant m'a quand même fait sourire (pas d'actes érotiques)

Le dessin est toujours aussi bon. On a donc un tome sympathique.

3 5 2006

Pour ma part, c'est l'album du petit Spirou le plus contrasté de la série. Le meilleur cotoie ici le pire. La petite histoire du début est assez drôle, mais pas à se rouler par terre. On reste dans l'honnête. Les gags proprements dits sont à scinder en deux parties.

1 - Ceux qui mettent en scéne les membres de la petite bande : Vertignasse, Ponchelot, Cassius, Suzette, Masseur... Ils sont souvent trés amusants. Le petits Spirou toujours aussi obsédé ayant décidé de savoir comment ca se passait dans le vestiaire des filles et qui est obligé de ressortir en sautillant dans un sac de sport, ca c'est excellent.

2 - Certains gags sont carréments atroces. Je ne sais pas à quoi à pensé le scénariste, mais il aurait voulu fusiller la saga il ne s'y serait pas prit autrement. Le soi disant gag de la prise d'otage, je dis soi disant, car il n'est pas drôle du tout, est parfaitement hors de propos. Si on est logique, le professeur Mégot est out pour le restant des tomes à paraitres.
Idem pour le gag qui clot cet album. La c'est la tombe et non la prison qui l'attend. Donc Mr Tome un petit peu de sérieux ne ferai pas de mal. Ok c'est une série humoristique, mais faudrai voir à pas pousser le bouchon trop loin.

Donc c'est déçu que je resort de la lecture de cet album. Car si il avait été un peu mieux pensé, il y avait largement de quoi faire jeu égal avec les tomes précédents. Je dirai que pour le moment la saga se divise en deux parties. Les tomes 1 à 8 et le reste. Vous aurez donc compris que pour moi il y a une baisse trés nette d'intérêt dés ce tome n°9.