Le Petit Christian

Le Petit Christian

Le Petit Christian est une série BD qui est ou a été éditée chez L'Association.
L'auteur de cette série est Blutch (Scénariste, Dessinateur).

Le Petit Christian est parue initialement en Septembre 1998, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Septembre 2008.

A ce jour, 2 albums BD concernant Le Petit Christian sont référencés dans notre base, et 4 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,67/5.

• Type d'histoire : Histoires courtes
  • Albums parus : 2

Aucun mot-clé n'a été défini. Ajoutez-en !

Le Petit Christian, tome 1 : Le petit Christian

Septembre 1998

Les Drôles de Dames, John Wayne, Les Mystères de l'Ouest, Docteur Justice, Rahan et son coutelas, les filles, les chiens, et surtout, surtout, Pif et son gadget. Blutch, alias Christian, se rappelle de son enfance en Alsace, et de tous ces micro-événements qui ont accompagné son apprentissage de la vie, passés à la moulinette de son imaginaire d'enfant. Avec la poésie et le trait délicat et juste qui le caractérisent, Blutch ravive dans... [suite du résumé]

Le Petit Christian, tome 2

Septembre 2008

Le petit Chistian deuxième époque se concentre sur le passage à l’adolescence de notre cher Blutch. L’histoire couvre donc une période qui va de son entrée en 6ème jusqu’à la sortie du collège. C’est l’époque des premiers émois, de la perte de l’innocence, saupoudrée d’un humour et d’un ton toujours autant décalés. [suite du résumé]