Le Pélican

Le Pélican

Le PélicanAfin d'acceder au résumé de Le Pélican, merci d'activer Javascript.

Planche de Le PélicanJ'ai touvé cette BD dans les bacs de la bibliothèque que je fréquente, et comme, entre Quelques jours à l'Amélie et L'Ombre aux tableaux, ce que faisait Jean Claude Denis me semblait plutôt sympathique, je me suis laissé tenter.

Cette BD date de 1994, après l'Ombre aux tableaux.
Le dessin de Denis est déjà là, même s'il n'a pas toute la puissance (pour les couleurs notamment) qu'il prendra ensuite.
Le scénario est sympathique, sans plus, entre réalité et fiction, impressions et vécu.
L'histoire n'est pas désagréable, mais, au bout du compte, il ne s'en dégage pas une force bien violente.

Bref, j'ai été un peu déçu globalement, et je ne pense pas qu'il me restera grand chose de ce livre dans quelque temps.

Chronique rédigée par Pierrizan le 11/03/2004

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50
Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan

Dépôt légal : Septembre 1994

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Le Pélican, lui attribuant une note moyenne de 1,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

18 5 2007

Après avoir lu et apprécié "quelques jours à l'Amélie", je pensais que "Le Pélican"serait de la même veine, bien qu'écrit bien avant.
J'ai été déçu par l'histoire, peu intéressante, sans rebondissements ni actions importantes, avec des personnages peu crédibles.
Par ailleurs, le dessin est plutôt simple, tout à fait dans le style de "l'écho des savanes" et ce graphisme spécial peut passer agréablement, si l'histoire est accrocheuse. Mais là, on s'ennuie et on n'arrive pas à s'impliquer dans ce récit qui se veut humain mais tombe à plat.
Dommage.
Evidemment, c'est ancien (1994) et les styles ont beaucoup changés depuis, mais là , c'est terne et plat. Il n'y a pas d'émotions qui peuvent bouleverser même si le scénario est cohérent et bien construit.