46 543 Avis BD |20 181 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 102 : Episode 2 sur 18
 

Le monde de Lucie, tome 102 : Episode 2 sur 18

 
 

Résumé

Le monde de Lucie, tome 102 : Episode 2 sur 18Afin d'acceder au résumé de Le monde de Lucie, tome 102 : Episode 2 sur 18, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Le monde de Lucie, tome 102 : Episode 2 sur 18Suite d'un premier opus très mystérieux emplis de promesses, cet album s'avère tout aussi prenant.

Le scénario nous livre un cross-over très efficace en alternant les passages concernant l'avancée de l'enquête policiaire, les expériences menées sur Margareth, et ces flashs toujours liés à cette chambre mystérieuse.
Aux personnages présents dans le premier tome s'ajoutent de nouveaux personnages qui semblent tous graviter autour du même problème : que s'est-il réellement passé lors de l'incendie du Northgate ?

On assiste également à l'évolution de la rencontre entre Lucie, cette jeune fille sortie dont ne sais où, et Soledad la jeune fille des rues.

La psychologie des personnages est assez bien traitée et on découvre de nouvelles facettes de ceux-ci en prenant connaissance de leur passé et de leur situation actuelle.

Graphiquement, c'est simple et les univers décrits sont parfaitement en adéquation avec les couleurs utilisées.

Je recommande la lecture de cette série qui s'éloigne un peu des sentiers battus sur le thème de la mort.


Chronique rédigée par styx le 23/08/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de styxReflet de l'avatar de styx
Statistiques posteur :
  • 138 (88,46 %)
  • 1 (0,64 %)
  • 17 (10,90 %)
  • Total : 156 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 4,66 4,66 4,66
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.75
Dépôt légal : Aout 2006

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Le monde de Lucie, tome 102 : Episode 2 sur 18, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

25 9 2006
   

Ce deuxième tome nous replonge dans le mystère de cette petite fillette de huit ans sortie indemne des décombres d’un incendie et de cette autre gamine sortie de nulle part et dont on présume qu’elle se nomme Lucie.

Ce tome va également développer la psychologie des personnes qui s’intéressent au syndrome qui frappe la petite Margaret, en portant une attention particulière au passé de Sacha Iablokov, qui semble détenir la clef de ce mystère.

Mais même si plusieurs éléments de l’histoire sont plus amplement développés, le tout reste assez trouble, tout en restant captivant. De plus, le dessin de Martinez et la colorisation de Nadine Thomas sont splendides et contribuent pleinement à la création de cet univers paranormal envoûtant.