Tome 101 : Episode 1 sur 18

Le monde de Lucie, tome 101 : Episode 1 sur 18

Le monde de Lucie, tome 101 : Episode 1 sur 18Afin d'acceder au résumé de Le monde de Lucie, tome 101 : Episode 1 sur 18, merci d'activer Javascript.

Planche de Le monde de Lucie, tome 101 : Episode 1 sur 18Cet album lance la nouvelle collection 32 de futuropolis : un nouveau format, grand et souple, à un prix attractif (4.90euros) pour un nouveau concept: la BD feuilleton. Un fréquence de parution élevée pour des albums de 32 pages environ (d'où le nom de la collection) qui annoncent des séries de 9 à 18 tomes pour l'instant.
Cette série est prévu en 18 tomes.

La curiosité est le premier sentiment qui m'a envahit après la lecture de cette BD et c'est déja un très gros point fort. Oui j'ai envie de savoir ce que nous réserve cette histoire de miracle sur fond de parapsychologie. J'ai l'impression qu'on est ici loin de la série B et que l'auteur veut nous emmener dans une réflexion assez profonde d'après ma lecture et ce que j'ai pu lire autour de cette série.

En tout cas ce premier tome pose les bases de manière efficace : beaucoup de mystères et d'incertitudes règnent autour de cette fillette. Mais surtout on retrouve périodiquement dans le tome un lieu dont on ne sait rien à part l'apparence, mais on se doute de son importance pour la suite du récit. Le scénario de ce premier tome se termine par une grosse interrogation : quel est le rôle de la jeune fille nommée Lucie dans cette histoire ? Car c'est quand même le titre !

Le dessin est clair et simple et cole assez bien à l'ambiance du récit. Les couleurs sont également révélatrices de l'atmosphère clinique que l'auteur veut donner à la série.

J'ai le sentiment que cette série va nous emmener bien plus loin que prévu...

Chronique rédigée par styx le 02/06/2006

Avatar de styxReflet de l'avatar de styx

Dépôt légal : Avril 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Le monde de Lucie, tome 101 : Episode 1 sur 18, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

25 9 2006

Ce premier tome, d’une série qui en comptera dix-huit, pose les bases d’une histoire qui nous plonge dans l’univers de la parapsychologie.

Il est encore difficile de se faire une idée précise sur cette série, mais ce premier tome parvient déjà à nous entourer de mystères et à susciter un grand intérêt pour le tome suivant.

Déjà, il y a cette petite fille de huit ans qui sort indemne des décombres d’un incendie et qui depuis débite des phrases dans une langue qui lui est inconnue. Ensuite il y a Lucie qui apparaît en fin de tome et dont on ne sait encore quasi rien. Et finalement, il y a toutes ces personnes qui s’intéressent au syndrome qui frappe la petite Margaret.

Vivement la suite !