Tome 9 : Le jour de l'arche

Le Monde d'Arkadi, tome 9 : Le jour de l'arche

Le Monde d'Arkadi, tome 9 : Le jour de l'archeAfin d'acceder au résumé de Le Monde d'Arkadi, tome 9 : Le jour de l'arche, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Monde d'Arkadi, tome 9 : Le jour de l'archeUn neuvième tome qui termine cette véritable saga débutée voici 20 ans…
Ici se termine (normalement) l’épopée d’Arkadi, une véritable geste riche en événements et dynamique par ses nombreux rebondissement.
Une fois de plus Caza a imaginé un monde original, fort conceptuel, où son graphisme très personnel (et directement reconnaissable) fait mouche.

Certains pourraient croire –où dire- que cet auteur s’inspire du style graphique de Moebius (Jean Giraud) mais Caza a 30 années de métier derrière lui et, déjà à ses débuts, il faisait montre de ce trait original.

Ce « jour de l’arche » termine en beauté (si l’on peut dire) une bonne série SF pas fort connue, mais c’est vrai qu’elle se démarque plus par son graphisme –par rapport à tout ce que l’on peut trouver sur le marché- que par le postulat général et ses développements.
Mais c’est quand même pas mal !

Chronique rédigée par LYmagier le 16/04/2009

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier