Tome 9 : Les Ancêtres disparus

Le Mercenaire, tome 9 : Les Ancêtres disparus

Le Mercenaire, tome 9 : Les Ancêtres disparusAfin d'acceder au résumé de Le Mercenaire, tome 9 : Les Ancêtres disparus, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Mercenaire, tome 9 : Les Ancêtres disparusCe tome est sans conteste celui que j'ai le moins aimé depuis le début des aventures du mercenaire.
Le héro se retrouve sans préavis sur la planète terre, sans que l'on explique comment il y est arrivé depuis son pays au-delà les nuages…
A moins d'avoir raté quelque chose préalablement, dans les 8 tomes précédents, je ne comprends pas pourquoi et comment le monde imaginaire de Segrelles se transforme en une planète terre aussi "classique". Segrelles afin de continuer son aventure part sur les Atlantes, les mayas et d'autres races, certes qui ont une forte part de mystère mais qui ont déjà été usées et abusées par d'autres auteurs. Je suis déçu que Segrelles n'est pas réussi à continuer son voyage dans son imaginaire pour nous offrir sa vision de l'Héroic Fantays. Ici nous retombons dans un classicisme qui m'attriste fort après les tomes précédents. De plus, le scénario est assez confus et retombe dans des travers de découpage et de narration à revoir.

Autrement, coté dessin, c'est toujours aussi magnifique ! Les peintures de Segrelles, plus vraies que nature sont enchanteresses. Un personnalité forte dans le monde de la BD !

Chronique rédigée par Chalybs le 14/01/2008

Dépôt légal : Aout 1997