Tome 11 : La fuite

Le Mercenaire, tome 11 : La fuite

Le Mercenaire, tome 11 : La fuiteAfin d'acceder au résumé de Le Mercenaire, tome 11 : La fuite, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Mercenaire, tome 11 : La fuiteAh ! Enfin, Segrelles renoue avec ce qui faisait le succès de son histoire ! Surfer sur les mythes sans y toucher et utiliser sa propre imagination et ses propres créatures afin de nous livrer afin de nous livrer un univers original et attrayant. Segrelles nous renvoie donc après les péripéties complètement inutiles des deux précédents tomes vers la planète Geos et vers ses mythes.

Le monde imaginé par Segrelles, croisement entre l'Héroïc Fantays et la science fiction, le croisement entre l'épée et les vaisseaux spatiaux est ici pleinement exploité et parfaitement maitrisé. Ca me rappelle, Conan par certains coté, Hawkmoon par d'autres, Les légendes greco latines encore de manière évidente.
De l'action, de l'aventure, une maitrise du découpage et de la narration en net progrès ! Segrelles atteint ici le maximum de son talent depuis le début de la série "Le Mercenaire". Si tout avait été de cet acabit le mercenaire serait l'une des séries phares de la BD !

Cette lecture fut peut être la meilleure depuis le début et me réconcilie pleinement avec la série. Comme quoi je fais bien de continuer car il y a encore de bonnes surprises !

Quand de plus l'esprit rencontre la plume, cela donne de belles minutes de bonheur. Car Segrelles non content cet fois ci de nous livrer un scénario qui tienne la route nous la met très joliment en image avec une imagination fertile et des représentations alléchantes.

Chronique rédigée par Chalybs le 14/01/2008

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs