46 602 Avis BD |20 218 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 12 : La délivrance
 

Le Mercenaire, tome 12 : La délivrance

 
 

Résumé

Le Mercenaire, tome 12 : La délivranceAfin d'acceder au résumé de Le Mercenaire, tome 12 : La délivrance, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Le Mercenaire, tome 12 : La délivranceUne aventure qui comporte tout ce qui fait le charme du mercenaire depuis le début…
De l'action, de l'aventure, des personnages récurrents intéressants quoique un peu froids, un univers onirique à la croisée de l'époque médiévale et de la science fiction. Ici, Segrelles complète son univers en reprenant de nombreux éléments des albums précédents et lire cet album sans quelques uns des précédents aurait surement un goût bien insipide. Mais, pour moi, cet album est sans conteste l'un des meilleurs. Epées médiévales et vaisseaux futuristes se croisent, La terre et sa jumelle semblent d'un coup un univers bien petit. Beaucoup de surprises dans cet album.

Pour autant, si l'univers de Segrelles est riche et fortement intéressant, la série pêche toujours par un style de narration mal maitrisé et trop froid. Par un découpage pas toujours bien choisi. Las, cela sera surement pour beaucoup de lecteur rédibitoire. Pourtant, les fans d'Héroic Fantasy et d'univers mythologique trouveront ici une série qui vaut le détour.

Le dessin de Segrelles quant à lui est toujours aussi époustouflant et nous offre des peintures incroyables. Les rendus de surface sont vraiment stupéfiant et le métal de vaisseau est impressionant de réalisme.
Las encore, je suis persuadé que ce réalisme débordant et que ces images presque photographiques déplairont à bon nombre de lecteurs.

Le mieux je crois est encore d'essayer et sachant que les premiers albums sont vraiment les pires de tous !


Chronique rédigée par Chalybs le 16/01/2008
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs
Statistiques posteur :
  • 1026 (91,94 %)
  • 52 (4,66 %)
  • 38 (3,41 %)
  • Total : 1116 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,50 Dessin
 
Acheter neuf : 11,64 11,64 11,64
Acheter d'occasion : 38,99
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Septembre 2002