Tome 13 : La délivrance 2

Le Mercenaire, tome 13 : La délivrance 2

Le Mercenaire, tome 13 : La délivrance 2Afin d'acceder au résumé de Le Mercenaire, tome 13 : La délivrance 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Mercenaire, tome 13 : La délivrance 2Un dernier album de Segrelles qui termine l'histoire commencé dans l'album précédent. Quelques nouvelles révélations et nouvelles pistes pour la recherche des atlantes. Le scénario est plutôt bien mené et pensé, même si on retrouve les défauts habituels de la narration.
L'univers de Segrelles est toujours aussi riche et débordant surtout lorsque l'on n'insiste pas trop sur le fait que nous sommes en fait sur notre bonne vieille terre. Je préfère imaginer qu'il s'agit d'un univers entièrement neuf et sorti tout droit de l'imagination de l'auteur.

Le dessin est toujours aussi beau. Incroyable de précision et de réalisme. Son imagination débordante est parfaitement mise en valeur par la qualité de dessinateur de Segrelles. Rien que pour les paysages et autres représentations de Segrelles, cet album vaut le coup.

Nous avons ici le 13ème tome...Paru en 2004, jamais il n'y avait eu autant d'attente entre deux tomes. Espérons que ce chiffre au fort pouvoir symbolique n'aura pas de conséquence sur cette série incomparable !

Si vous avez lu tous les tomes précédents, il serait bien dommage de ne pas lire cet album !

Chronique rédigée par Chalybs le 16/01/2008

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs