Tome 2 : Livre second

Le maître de Ballantrae, tome 2 : Livre second

Le maître de Ballantrae, tome 2 : Livre secondAfin d'acceder au résumé de Le maître de Ballantrae, tome 2 : Livre second, merci d'activer Javascript.

Planche de Le maître de Ballantrae, tome 2 : Livre secondSuite et fin de cette adaptation en deux tomes du roman de Robert-Louis Stevenson, "Le maître de Ballantrae". Hippolyte, qui s’était déjà attaqué au «Dracula» de Bram Stoker, livre ici un diptyque tout bonnement somptueux.

L’auteur poursuit ici le duel fratricide entre James, l’ainé diabolique, dominateur et ambitieux, et Henry, le cadet, docile et mal-aimé qui avait repris le dessus sur son frère à la fin du tome précédent, mais à quel prix ? Mais James n’a pas encore dit son dernier mot et l’ancien maître va à nouveau faire trembler cette famille issue de la noblesse écossaise au XVIIIème siècle. Narrée par l’intendant dévoué, Mackellar, la conclusion de cet affrontement fratricide est magistrale !

Le graphisme en couleurs directes d’Hippolyte est quant à lui toujours aussi somptueux. L’auteur livre des aquarelles splendides, toujours au sein d’une qualité d’édition remarquable.

Bref, "Le maître de Ballantrae" est une adaptation littéraire très réussie et de toute beauté !

Chronique rédigée par yvan le 26/05/2009

Dépôt légal : Octobre 2007