Tome 4 : Les morsures du passé.

Le janitor, tome 4 : Les morsures du passé.

Le janitor, tome 4 : Les morsures du passé.Afin d'acceder au résumé de Le janitor, tome 4 : Les morsures du passé., merci d'activer Javascript.

Planche de Le janitor, tome 4 : Les morsures du passé.Ca surprend toujours un peu, ce jeune détective qui a mis ses talents aux services du Vatican.
Et malgré que cet Etat soit minuscule, chaque mission ordonnée est fort original et permet à ces aventures de l’être tout autant.
Vince –le « héros »- s’est ainsi construit une personnalité assez forte et SURTOUT une crédibilité certaine dans son rayon d’action (de plus en plus large, toutefois, alors qu’il se passe TANT de choses au Vatican).
N’empêche, cet opus est bien bon et Vince est ici plongé dans des relations qui relient un cardinal à d’anciens nazis.
Cet assez obscur à lire mais scénariste et dessinateur montrent –une fois encore- une certaine maestria à faire mener cette enquête.
L’aventure, si l’on peut dire, est au bout de la route empruntée par Vince.
Son action s’est encore prolongée et cette sorte de sphère dans laquelle il se meut s’élargit au fur et à mesure de ses rencontres, de ses actions, car l’étiquette religieuse ouvre bien des portes. D’un côté comme de l’autre.
Un bon tome donc, même si l’on sait à quoi on s’attend, bien dessiné et, surtout, bien colorisé. Vraiment pas mal dans son genre.

MAIS : cet opus date du début 2011 –nous sommes mi-2015- et « on » ne parle plus du Janitor… aurait-il disparu ?!...

Chronique rédigée par LYmagier le 12/06/2015

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier