Le Grand siècle

Le Grand siècle

Le Grand siècle est une série BD qui est ou a été éditée chez Delcourt.
L'auteur de cette série est Andriveau (Scénariste, Dessinateur).

Le Grand siècle est parue initialement en Octobre 2006, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Aout 2008.

A ce jour, 2 albums BD concernant Le Grand siècle sont référencés dans notre base, et 7 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,29/5.

• Statut : Série en cours
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 3

Aucun mot-clé n'a été défini. Ajoutez-en !

Le Grand siècle, tome 1 : Alphonse

Octobre 2006

France en l'an 1666. Alphonse, manouvrier et modeste sujet de sa majesté Louis XIV, est la risée de sa famille et de son village. Au lendemain d'une soirée particulièrement arrosée, il est témoin du meurtre du Chevalier de Beaumont et de sa fille. Encore sous l'effet de l'alcool, Alphonse va trouver le courage de sauver Benoît, le fils du Chevalier, au grand dam des assassins. Pour Alphonse et le jeune garçon, une nouvelle vie va commencer.... [suite du résumé]

Le Grand siècle, tome 2 : Benoît

Aout 2008

À bord du vaisseau duquel ils sont prisonniers, Benoît trompe ses tourments en tenant un journal de bord. Délaissé par son ami, Alphonse, en proie au mal de mer, le jeune garçon s'enferme dans la solitude et tourne chacune de ses pensées vers Moplai, l'homme aux cicatrices. Cet homme par qui tout est arrivé et qui, seul, peut répondre à ses questions. Celui-ci est là, quelque part sur le bateau, maître de leur sort. [suite du résumé]