Tome 4 : Un Grand silence frisé

Le Génie des alpages, tome 4 : Un Grand silence frisé

Le Génie des alpages, tome 4 : Un Grand silence friséAfin d'acceder au résumé de Le Génie des alpages, tome 4 : Un Grand silence frisé, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Génie des alpages, tome 4 : Un Grand silence friséf'murr a su en 12 albums avec uniquement un troupeau de brebis, leur berger et son chien (sans oublier les incontournables personnages secondaires) dépeindre son univers extravagant! le décor: les vertes alpages, tout simplement!

Le soucis du détail qui "tue" anime chaque case! le graphisme est simple mais efficace, les couleurs sont classiques mais variées.

les scénarios vacillent entre déraison, délire, démence ou égarement! autant d'adjectifs qui ne peuvent décrire ce monde de fous! Ce monde de "félés" a bercé mon enfance et je n'est plus jamais été "normale"! c'est vous dire, ça devrait figurer au programme scolaire.

je vous invite si ce n'est pas déjà fait à visiter le domaine de F'murr!Tartine de clous, au loup, porfirio, jehanne d'arc, (j'en oublie)... D'autres albums du maître qui sévit depuis plus de 30 ans sont des références à avoir dans toute bédéthèque qui se respecte. Rappelons qu'il est un des pilier de A SUIVRE...(et qu'il est suisse!)

Chronique rédigée par Bomba le 08/03/2002

Dépôt légal : Janvier 1978