Tome 10 : Monter, descendre ça glisse pareil

Le Génie des alpages, tome 10 : Monter, descendre ça glisse pareil

Le Génie des alpages, tome 10 : Monter, descendre ça glisse pareilAfin d'acceder au résumé de Le Génie des alpages, tome 10 : Monter, descendre ça glisse pareil, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Génie des alpages, tome 10 : Monter, descendre ça glisse pareilIl a des ces livres que j'ai lu étant petit (qu'en j'avais moins de 10 ans), et dont j'ai un très bon souvenir. Des livres que j'ai apprécié, dont j’ai peut-être ris. C'est la cas des pièces de théâtre de Ionesco par exemple, et aussi du génies des alpages. Comment j'ai pu aimer (comprendre ?) a cet âge là ? Car si il y a bien une BD d'humour au second (voir treizième) degré, c'est bien elle.

Il y a quelque temps j'ai voulu me faire une petit cure de nostalgie, et je me suis lu ce fameux tome.

Et j'ai vite découvert que soit l'humour de cette série ne me touche plus, soit la série est très inégale et que ce tome n'est pas le meilleur.

Donc, servi par un dessin de F'murr (faut aimer, moi c'est pas trop mon truc) c'est très simple mais bon c'est pas mal dessiné.

Au niveau des gags, je n’ai jamais ri, je ne sais même pas si j'ai bien tous compris.

Enfin bref, j'ai bien envi de relire un autre tome pour me faire une bonne idée de cette série.

Chronique rédigée par Superjer le 07/03/2010

Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer