Tome 5 : Les Intondables

Le Génie des alpages, tome 5 : Les Intondables

Le Génie des alpages, tome 5 : Les IntondablesAfin d'acceder au résumé de Le Génie des alpages, tome 5 : Les Intondables, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Génie des alpages, tome 5 : Les IntondablesLe génie des Alpages est une série indéniablement décalée et loufoque, qui place l'humour d'une manière subtile (si, si) et dont seul F'murr a le secret.

Ce qui fait l'originalité des histoires, ce sont ses plusieurs histoires dans une seule.
F'murr place sur scène plusieurs gags, plus ou moins drôles, plus ou moins importants, mais le lecteur sera toujours tenté d'observer les idioties et autres bizarreries de nos brebis, cachées au plan le plus arriéré de la bd
Si vous comprenez ce que je veux dire... Il est vrai que décrire le travail de F'murr est très délicat, car ce sont des réactions spontanées qui nous viennent à l'esprit a la lecture du "génie des alpages".
En bref, F'murr adopte un ton léger et sincère, simple mais déjanté, obnubilant et franchement drôle.

Pour en revenir au tome 5, celui-ci se répète un peu, car, malgré un univers très dense, on en arrive à tourner en rond...
Mais pas d'inquiétude, on rigole ( ou tout du moins on sourit ) toujours autant à la lecture de ce tome.

Le graphisme est adapté au ton du scénario, expressif en restant simple.
Les dessins ne sont pas là pour être beau, mais pour donner une dimension de plus à ces brebis attachantes.

Un très bon tome, à lire !

Chronique rédigée par liloslash le 27/02/2006

Avatar de liloslashReflet de l'avatar de liloslash

Dépôt légal : Janvier 1980