Tome 2 : Monsieur P

Le fond du Monde, tome 2 : Monsieur P

Le fond du Monde, tome 2 : Monsieur PAfin d'acceder au résumé de Le fond du Monde, tome 2 : Monsieur P, merci d'activer Javascript.

Planche de Le fond du Monde, tome 2 : Monsieur PAprès nous avoir fait découvrir le fond du Monde lors du tome précédent, Corbeyran s’attelle ici à la description de la Cité, plus exactement de son Cœur, lieu de toute l’action de cette série.

Une fois de plus, l’auteur utilise des thèmes déjà visités maintes fois (le jeune naïf qui se révèlera être le Messie, celui qui sauvera le monde) tout en y ajoutant son grain de sel personnel, donnant au récit une toute autre dimension. Les dialogues, une fois de plus, sont particulièrement bien écrits, et permettant aux nouveaux personnages (tel que Parpaing) de gagner fortement en personnalité.

Denis Falque nous offre de superbes planches, à la composition efficace, et aux couleurs subtiles. L’absurdité de cette cité prend une dimension extravagante sous le trait de ce dessinateur de qualité.

Second tome d’une trilogie très agréable, cet album mérite amplement le détour… à vous de jouer !

Chronique rédigée par Piehr le 25/10/2005

Dépôt légal : Octobre 1997