Tome 1 : Mademoiselle H

Le fond du Monde, tome 1 : Mademoiselle H

Le fond du Monde, tome 1 : Mademoiselle HAfin d'acceder au résumé de Le fond du Monde, tome 1 : Mademoiselle H, merci d'activer Javascript.

Planche de Le fond du Monde, tome 1 : Mademoiselle HVoilà une série de Corbeyran telle que je les aime !

Univers décadent et étonnant, personnages hauts en couleur, dialogues bien sentis qui font mouches à chaque fois… le tout emballé dans une rigueur scénaristique qui donne beaucoup de crédibilité à l’ensemble.
Certes le sujet principal n’est pas particulièrement original : le coup du monde oublié, subsistant dans les déchets d’une ville élitiste, voilà bien un thème vu et revu : Golden City, Gunnm… sont autant d’exemples d’histoires réussies autour de cette idée.

Mais la découverte du Fond du monde est ici particulièrement palpitante. D’abord, parce que Corbeyran est aux commandes, et qu’il a un talent narratif remarquable. Ensuite, parce que le dessin de Falque est exceptionnel !

En effet, le style graphique de l’auteur est pour le moins étonnant. Couleurs froides et colorées se côtoient pour le meilleur, permettant d’instaurer, au fil des pages, une ambiance hostile, glaciaire, dans un monde qui ne fait manifestement aucun cadeau à ses habitants. Et puis, le trait original et personnel de l’auteur s’accorde si bien avec la narration du scénariste…

Premier album qui me fait l’effet d’une très bonne surprise, manifestement. Je vais lire la suite de cette série avec une grande motivation.

Chronique rédigée par Piehr le 25/10/2005

Dépôt légal : Janvier 1997