Tome 6 : La grande terre

Le fond du Monde, tome 6 : La grande terre

Le fond du Monde, tome 6 : La grande terreAfin d'acceder au résumé de Le fond du Monde, tome 6 : La grande terre, merci d'activer Javascript.

Planche de Le fond du Monde, tome 6 : La grande terreOk, on touche le fond. L'esprit de la série s'est envolé, la fin est précipitée, on mélange les indiens, la société de conso', les reliquats du premier cycle, on secoue l'ensemble et on tombe sur un scénario bancal et plutôt ininteressant.

Corbeyran semble dépassé par l'univers qu'il a créé, et à clairement eu peur de la copie.. au point de s'embourber dans une histoire sans saveur.

On voit sur la fin réapparaitre nos héros du premier cycle. Pour une raison qui m'échappe un peu, en réalité. Ils ont été complètement ejecté dès le tome 4, et voilà qu'ils redébarquent, comme ça, pour conclure. Ok.

le dessin a morflé, lui aussi : L'encrage est vraiment moins rigoureux, la couleur informatique n'a plus aucune âme... rien ne va plus.

Inutile de s'éterniser, le second cycle de cette série n'est pas bon, comme vous l'aurez compris. Concentrez vous sur les trois premiers tomes qui se suffisent clairement à eux même, et zappez le reste.

Chronique rédigée par Piehr le 30/10/2005

Dépôt légal : Octobre 2002