Tome 3 : Basile F

Le fond du Monde, tome 3 : Basile F

Le fond du Monde, tome 3 : Basile FAfin d'acceder au résumé de Le fond du Monde, tome 3 : Basile F, merci d'activer Javascript.

Planche de Le fond du Monde, tome 3 : Basile FTroisième et dernier opus d'un premier cycle de qualité, cet album s'inscrit tout de même un peu plus dans la normalité que les deux premiers tomes. En effet, cette révolution tant attendu, si elle a bien lieu, n'a pas le panache escompté, hélas.

Evidemment, le scénario reste très efficace : Corbeyran maîtrise très bien son sujet, et continue à nous plonger dans un univers absurdo-comique baigné dans une science-fiction très efficace.
Le fond du monde veut reprendre ses droits, et fera tout pour éviter l'éboulement intentionnel qui vise à enterrer pour de bon tous ces nantis qui polluent le système bien huilé de la Cité.

Falque confirme un style très personnel et efficace, à la limite parfois de la caricature, qu'il met en couleur de très belle manière. c'est très propre, très discret parfois, et vraiment bien pensé. En fait, son style graphique me rappelle une multitude d'autres selon les cases, selon la construction des pages... mais son dessin inimitable ne peut en aucun cas être qualifié de plagiat, non !

En bref, une fin de cycle sympathique et bien construite, mais qui manque de pêche, comme si tout le flan qui avait été fait durant deux premiers opus n'a qu'un impact modéré, finalement.

Un bon album, tout de même.

Chronique rédigée par Piehr le 30/10/2005

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr