Tome 1 : Moi M'sieur ! Moi M'sieur

Le fayot, tome 1 : Moi M'sieur ! Moi M'sieur

Le fayot, tome 1 : Moi M'sieur ! Moi M'sieurAfin d'acceder au résumé de Le fayot, tome 1 : Moi M'sieur ! Moi M'sieur, merci d'activer Javascript.

Planche de Le fayot, tome 1 : Moi M'sieur ! Moi M'sieurAttention série totalement dispensable.

Comme je lui avais prêté la rubrique scientifique, le fils d'une amie m'a fait découvrir cette série jeunesse commise par les éditions Delcourt. Tragique erreur. Je n'ai pas ri, et même pas souri une seule fois à la lecture de cet album.
J'ai connu Pierre Veys plus inspiré, par exemple sur les séries "Baker Street" ou "Philip et Francis".

Là les personnages n'attirent pas la sympathie. Le fayot est tellement caricatural que cela en devient ridicule. Les situations sont totalement improbables. Cet album est de mon point de vue un fiasco.
Est-ce un problème de génération? Je l'ai fait lire à mon adolescente de 16 ans de fille, qui n'a pas plus aimé que moi. La mention jeunesse n'est pas une excuse. Il existe beaucoup de série jeunesse bien plus intéressantes.

Graphiquement, Arnaud Toulon fait un travail honnête pour ce genre particulier, sans plus.

Chronique rédigée par Myc le 04/05/2012

Dépôt légal : Septembre 2011