46 378 Avis BD |20 099 Albums BD | 7 870 séries BD
Accueil
Tome 9 : Troisième saison, Partie 3
 

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 9 : Troisième saison, Partie 3

 
 

Résumé

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 9 : Troisième saison, Partie 3Afin d'acceder au résumé de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 9 : Troisième saison, Partie 3, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 9 : Troisième saison, Partie 3Ce 9ème tome est le troisième et dernier de ce troisième cycle. Un cycle dans lequel notre fière compagnie d'aventuriers doit récupérer la statuette qui permettra à Gontran Théogal de provoquer la fin du monde. Statuette qu'ils ont commis la bourde de lui remettre en fin de deuxième cycle. Mais dans leur malheur, ils ont de la chance puisque Gontran s'est lui-même fait dérober une statuette : personne donc n'a 12 statuette permettant de provoquer l'apocalypse. Dans cet album, on apprécie cet effort dans l'élaboration du scénario du troisième cycle, qui se veut plus recherché (à mesure gardée de la série, bien sûr), que celui des deux premiers cycles.

Pour autant, certains éléments sont clairement sous exploités. Les cultistes et autres aventuriers qui s'étaient mis en chasse de notre groupe de héros disparaissent sans autre explication et il apparaît qu'ils avaient été introduits uniquement pour donner l'apparence d'un joyeux foutoir. Ici, notre groupe trouve presque trop facilement le sanctuaire. De plus, par facilité scénaristique, on décrête que dans le sanctuaire, il n'y a pas de magie : c'est quand même bien pratique quand on sait que le mage en question est de niveau 12 alors que nos héros sont de niveau 3. Sans cette ficelle, en effet, la fin n'aurait certainement pas été la même. Mais peut-être aurait-elle eu le mérite d'être moins expédiée qu'ici.

Expéditif, sous exploité, autant de qualificatifs que l'on retrouve souvent dans les tomes de cette série. Pour autant, on appréciera le rôle du gobelins dans cette chute, que je n'avais pas vue venir : cette surprise de fin permet de justifier ce tome qui finalement aurait pu sonner bien creux.


Chronique rédigée par gdev le 29/04/2015
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3218 (73,93 %)
  • 362 (8,32 %)
  • 773 (17,76 %)
  • Total : 4353 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 7,20
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Novembre 2011