Le Donjon de Naheulbeuk, tome 22

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 22Afin d'acceder au résumé de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 22, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 22Tome 22… déjà ! Et toujours la même chose : cette série a pour elle cette originalité d’exploiter l’univers des jeux de rôles, mais c’est à peu près tout. Ici, on se retrouve coincé dans d’interminables et minables discussions avec les nains, pour que ces derniers remettent à nos Fiers de Hache la clé qui leur permettra d’aller à l’étape suivante. Mais les nains sont d’âpres négociateurs et envoient nos Fiers de Hache combattre une entité quelconque dans leurs souterrains, et le temps d’arriver à cette fameuse quête secondaire, on referme l’album.

Je m’étonne encore de continuer à lire cette série, dont la vacuité est assez désespérante. Mais c’est plus fort que moi, allez savoir pourquoi… Ce côté addictif m’intrigue, et m’oblige à ne pas me sentir déçu au 22ème ouvrage, d’autant que le scénario ne commet pas de faux pas majeurs.

Côté dessin, on reste dans un format très abouti qui supporte bien tout l’humour et l’esprit de caricature voulue de la série. Les couleurs sont également bien choisies…

Je me rends compte que je lis cette série par habitude, mais je n’en tire pas vraiment un grand divertissement. Avis aux amateurs !

Chronique rédigée par gdev le 26/05/2019

Dépôt légal : Avril 2018