Tome 19 : Sixième saison, Tome 1

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 19 : Sixième saison, Tome 1

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 19 : Sixième saison, Tome 1Afin d'acceder au résumé de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 19 : Sixième saison, Tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 19 : Sixième saison, Tome 1On ouvre ici un nouvel album, mais surtout un nouveau cycle. Dans la continuité du précédent, on retrouve le ranger, la magicienne, le nain, et le barbare dans l’armée fanghienne. Une armée qui s’apprête à donner l’assaut contre celle de Gzor, qui lui fait face. Les deux camps manquent d’informations sur leurs ennemis et personne n’ose bouger. C’est donc dans une relative tranquillité que l’on renoue avec nos héros, qui dont déçus de cette inaction. Tout comme d’ailleurs le lecteur, qui s’ennuie un petit peu. Dans les tomes précédents, il y avait toujours une quête qui permettait de donner l’impression que le scénario avançait vers quelque chose. Ici, on a l’impression de tourner en rond autour de personnages qui sont, à ce stade, super connus, et autour d’un humour dont on a l’impression que l’on a fait le tour depuis quelques tomes déjà (une quinzaine ?). Et lorsque les choses s’activent enfin, c’est pour nous proposer une nouvelle fois de tourner autour des mêmes personnages et du même humour, le tout dans une situation qui apparaît avant tout bordélique, dans laquelle on ne sait plus très bien qui fait quoi et pourquoi, ni pourquoi même cette guerre est déclenchée. Et même si la dernière vignette pourra remettre en cause l’intégrité physique de l’un de nos héros, on n’arrive pas vraiment à s’inquiéter : on nous a déjà fait le coup et on se doute que tout cela se résoudra par la magie.

Une nouvelle fois, on s’amusera rapidement de certaines petites situations, qui tournent en dérision le monde des jeux de rôle, et plus généralement, du monde de l'héroïc fantasy. On reconnaîtra ici quelques références sympathiques (ne serait-ce pas le tigre de Musclor, cette bête verte zébrée d’orange ?). Bref ça reste bonhomme mais on se demande quand même à quoi ça sert.

Chronique rédigée par gdev le 05/06/2018

Dépôt légal : Novembre 2016