Tome 20 : Sixième Saison, partie 2

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 20 : Sixième Saison, partie 2

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 20 : Sixième Saison, partie 2Afin d'acceder au résumé de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 20 : Sixième Saison, partie 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 20 : Sixième Saison, partie 2En ouvrant cet ouvrage, je me suis dit qu’il serait malhonnête de paraître déçu : c’est le vingtième album de cette série, et on sait donc, peu ou prou ce que l’on va y trouver. A priori, on ne peut donc pas être déçu par ce nouvel ouvrage qui parodie une nouvelle fois les jeux de rôle, et plus largement, le monde d'héroic fantasy en général. Et pourtant, j’ai quand même été déçu. Tout simplement parce que le scénario de ce nouvel ouvrage est quand même super léger qui peut se résumer en une première partie assez bordélique où nos Fiers de Hache récupère leurs blessés sur le champ de bataille, une troisième qui se concentre sur le trajet depuis le champ de bataille jusqu’au camp de repli, et une troisième au cours de laquelle la quête de nos Fiers de Hache va être expliquée.

On passera rapidement sur les deux premières parties qui présentent tous les ingrédients connus de la série : des dialogues un peu décalés, des grosses baffes contre des méchants, et des sorts de guérison auxquels on s’attendait forcément. La dernière partie est quant à elle très verbeuse pour, au final, assez peu d’informations données : on a le droit à de nombreux phylactères pour indiquer que nos héros devront aller chercher des grimoires bien loin, grimoires qui renferment des sorts inconnus et contre lesquels il n’existe pas de contre-sorts, et qui devraient donc assurer la victoire aux terres de Fangh. Ouais, bof, c’est long pour pas grand-chose et surtout, pendant que l’on passe du temps à expliquer en plusieurs pages ce qui aurait pu tenir en trois lignes, on évite de développer une véritable aventure.

On remarquera dans cet album quelques jolis dessins, comme d’habitude dans la série, ainsi qu’un nouveau membre pour les fiers de hache, mais pour le reste, le scénario est très limité et on fait traîner les choses en longueur. Du coup, on s’ennuie.

Chronique rédigée par gdev le 18/07/2018

Dépôt légal : Avril 2017