Tome 13 : Quatrième Saison, partie 4

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 13 : Quatrième Saison, partie 4

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 13 : Quatrième Saison, partie 4Afin d'acceder au résumé de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 13 : Quatrième Saison, partie 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 13 : Quatrième Saison, partie 4Cet album est décevant puisqu'il m'a paru à la fois très long et très fouillis. Très long parce que l'on se doute bien, depuis le tome précédent, que notre groupe d'aventuriers s'est trompée de donjon. Du coup, alors que nos héros s'interrogent petit à petit de la facilité apparente pour détruire les "monstres" qui leur sont opposés, le lecteur lui, s'ennuie ferme, ayant déjà deviné la fin de cette épopée dans ce donjon. Si la deuxième partie de l'ouvrage se déroule en dehors du donjon, apportant une dose de dynamisme bienvenue, elle n'en est pas moins décevante : c'est le bordel. On n'y comprend pas grand chose, on ne sait pas qui est qui, on se demande ce que vient faire là la grosse bébête et la fin de cette dernière est tout aussi incompréhensible.

Si on retrouve la bonhommie, tant dans les dessins que dans les dialogues, qui fait que cette série apparaît sympathique, ce tome présente une première partie répétitive et peu surprenante alors que la seconde est tellement loufoque qu'elle en oublie d'être construite et cohérente. Du coup, on retombe dans le travers de la série, à savoir un scénario sacrifié à la parodie du monde des jeux de rôles, parodie qui, au treizième tome maintenant, est loin d'être suffisante pour maintenir un intérêt pour la série

Chronique rédigée par gdev le 07/05/2015

Dépôt légal : Novembre 2013