Tome 12 : Quatrième saison, partie 3

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 12 : Quatrième saison, partie 3

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 12 : Quatrième saison, partie 3Afin d'acceder au résumé de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 12 : Quatrième saison, partie 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 12 : Quatrième saison, partie 3Je suis un peu déçu de ce nouvel album, car il manque cruellement d'ingéniosité et de surprise. L'auteur a eu ce souci de proposer un scénario plutôt original : la bourgeoisie de Waldorg a décidé de manipuler un groupe d'aventuriers et, sous couvert de leur confier une quête, ils doivent, sans le savoir, mettre le feu aux poudres et déclencher une guerre qui permettra à Waldorg de garder sa suprématie sur Glargh. Le scénario est donc un tout petit peu plus fin de ce que l'on a vu dans les deux premiers cycles, et se rapproche ainsi de celui du troisième. Mais l'ensemble reste quand même bien linéaire et surtout, on se doute assez rapidement que nos aventuriers se sont trompés de destination.

L'incompétence de nos héros est à son comble car ils ne sont même pas foutus de mener à bien une fausse quête, contrariant ainsi les desseins de leurs commanditaires : c'est drôle... une seconde. Parce qu'après, forcément, on ne peut que rester passif devant les interrogations des nos aventuriers quant à la difficulté toute relative qui leur est imposée. La seule chose qui soit surprenante, c'est que personne ne se rend compte qu'ils ne sont pas dans le bon donjon, alors qu'il était clairement indiqué qu'il y avait un doute sur l'adresse. Je me suis un petit peu ennuyé. La seule chose qui retienne vraiment l'intérêt, c'est que les passages sur le personnage de Zangdar se font plus nombreux et on peut s'attendre à des retrouvailles assez marrantes entre le maître du donjon et les aventuriers.

A ce stade de la série, ce tome me semble insuffisant car ne présente pas suffisamment d'humour ni de surprise. Pire, il tue dans l'oeuf les éventuelles surprises futures que l'auteur aurait pu ménager.

Chronique rédigée par gdev le 07/05/2015

Dépôt légal : Mai 2013