Tome 10 : Quatrième saison, partie 1

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 10 : Quatrième saison, partie 1

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 10 : Quatrième saison, partie 1Afin d'acceder au résumé de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 10 : Quatrième saison, partie 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 10 : Quatrième saison, partie 1Après un troisième cycle plutôt correct, cet album pourrait presque passer pour être un cran en-dessous. On a l'impression que le scénariste n'a pas grand chose à dire et qu'il se contente de faire durer le plaisir. En effet, le scénario repose sur trois fois rien : nos aventuriers doivent se séparer, leur quête étant finie. Mais ils vont quand même faire route ensemble vers Glargh pour se protéger les uns les autres. On retrouve cette trame limitée d'un groupe de personnages qui se rend du point A au point B, croisant en chemin certains dangers qu'il faut surmonter. Mais rien de palpitant, à ce stade de la série : on retrouve toujours la même soupe, c'est toujours servi avec le même humour qui repose sur un décalage constant de l'univers des rôlistes (mais au dixième tome, on a quand même fait le tour du sujet), mais également, et heureusement, avec la même fantaisie graphique qui me semble toujours agréable.

J'aurais pu être déçu par cette nouvelle aventure qui n'en est pas une, mais finalement, la dernière page propose un cliffhanger qui, pour la première fois, se permet d'être un petit peu plus grave qu'à l'habitude. Avec cette note qui me semble élevée au regard de la qualité d'un dixième tome d'une série qui permet de passer le temps, j'encourage la série à approfondir cette recherche de gravité, et donc de maturité.

Chronique rédigée par gdev le 04/05/2015

Dépôt légal : Mars 2012