Tome 6 : Deuxième saison, partie 4

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 6 : Deuxième saison, partie 4

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 6 : Deuxième saison, partie 4Afin d'acceder au résumé de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 6 : Deuxième saison, partie 4, merci d'activer Javascript.

Un album à mon avis meilleur que le précédent grâce à plus de variétés dans le dessin et les couleurs et qui clôture bien la série.
La couverture est jolie et représente bien la situation conjugale du nain avec l'elfe.

L'humour est un peu moins présent mais il y plus d'action dans cet album et le dessin un peu plus travaillé que dans le tome 5 rend ces scènes excellentes. Toujours très fidèle, le tome inclut également quelques scènes inédites pas très indispensables mais qui rajoutent un petit plus.
Les personnages sont toujours en forme et on s'amuse bien. Quelques lenteurs tout de même mais rien de grave.

A se procurer ! Mais je vous conseille d'écouter la saison audio d'abord et dans l'ordre, c'est mieux.

Chronique rédigée par Marty08 le 13/05/2010

Dépôt légal : Novembre 2009

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Le Donjon de Naheulbeuk, tome 6 : Deuxième saison, partie 4, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 4 2015

Voici donc la fin de ce deuxième cycle. Une fin mi-figue, mi-raisin, comme le reste de la série. Arrivé à ce stade, on est habitué à cet humour extrêmement répétitif et qui ne me fais pas rire, d'autant que les développements peuvent sembler assez longs avant d'arriver à une chute un peu pourrie. On pourrait d'ailleurs résumer l'ensemble de cette série à cette dernière partie de phrase. Que dire, si ce n'est que la fin de cycle est vraiment poussive, avec cette 12ème statuette qui n'est en fait que la 11ème, avec toute ces guildes qui viennent prélever leur impôt sur les gains de nos aventuriers ahuris qui se laissent faire. Quant au gardien du premier donjon, il continue de faire des apparitions homéopathiques dont on se demande le sens. On n'a plus qu'à espérer que le futur cycle qui s'annonce soit synonyme de renouveau...