Tome 3 : Deuxième saison, partie 1

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 3 : Deuxième saison, partie 1

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 3 : Deuxième saison, partie 1Afin d'acceder au résumé de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 3 : Deuxième saison, partie 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 3 : Deuxième saison, partie 1J'ai découvert le Donjon de Naheulbeuk alors que seulement 8 épisodes étaient sortis ( le coup de vieux que je prends d'un coup ). Aussi quand j'ai découvert qu'une BD était sortie, j'ai sauté sur le tome 1. Et je n'avais pas été déçu, ou très peu.

Les dialogues sont les mêmes que les MP3s et les persos collent bien à leur voix, à part la magicienne, que je trouve un peu trop sexy par rapport à ce que je m'étais imaginé d'elle lors de l'écoute.
Et en me rendant chez mon libraire la semaine dernière, j'ai découvert le tome 3, qui reprend le début de la saison 2, jusqu'au vampire hémophile, pour ceux qui connaissent.

Et ce tome est dans la même veine que les 2 autres. Marion nous donne des dessins d'extérieurs variés qui collent parfaitement à l'ambiance de cette saison 2.

Si vous avez aimé le début, vous aimerez cette suite. Et si vous ne connaissez pas, c'est le moment de vous y mettre, histoire de prendre une bonne tranche de rire.

Chronique rédigée par torad le 25/02/2007

Dépôt légal : Novembre 2006

6 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Le Donjon de Naheulbeuk, tome 3 : Deuxième saison, partie 1, lui attribuant une note moyenne de 3,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

5 5 2019

Quand je lis les critiques ci dessous, je me demande si je n'ai pas loupé un truc dans cette série.

De mon côté, je trouve l'humour, puisque c'est l'atout principal, bien lourd et beaucoup trop répétitif. Je me demande comment c'est possible de faire autant de tome avec si peu de matière.
Cette fois les personnages sont à l'extérieur et mène une quête, où il va falloir qu'ils marchent beaucoup. C'est très long et pénible pour eux, mais ça l'a été pour moi aussi... heureusement, les relations mouvementées entre le nain et l'elfe permettent de faire passer le temps. C'est un ajout bien venu, mais il va m'en falloir plus pour que je trouve la série passionnante.

La fin avec le vampire, m'a décontenancé, je me suis demandé ce qu'il venait faire dans une histoire d'HF, mais peut être les auteurs ont ils voulu élargir leur champ d'action. A voir...

16 4 2015

Je mets 3/5 à cet ouvrage parce que je ne peux pas être vraiment déçu de cette lecture. On y retrouve en effet tous les ingrédients des deux premiers albums : un humour lourd, avec plein de références diverses et variées pour mi-trentenaires, une parodie d'Heroic fantasy qui s'inspire de tous ces jeux vidéos à connotation jeux de rôle sur lesquels lesdits trentenaires ont passé un certain nombre d'heures dans leur jeunesse. Même si le concept est limité, je suis revenu vers cette série dont les premiers tomes permettaient de faire le tour de l'originalité proposée. Difficile donc de me plaindre de la qualité des vannes, qui sont du même niveau que précédemment. Toutefois, ici, j'ai quand même remarqué que la relation Elfe/Nain, faite d'antagonisme, permettait au scénario de trouver une certaine dynamique, et je trouve qu'introduire le Dracula de Coppola là-dedans élargit le champ des possibles : on quitte l'univers des seuls jeux vidéos pour introduire une référence du cinéma. Cette ouverture est bienvenue, même si le passage peut sembler trop long et si la chute rappelle celle d'une autre rencontre rencontrée quelques pages plus tôt.

Le style de production est clairement orienté et l'humour de répétition et un peu con est la marque de fabrique de ces ouvrages. Difficile donc de s'émouvoir de cet humour plafonné , puisque c'est l'ADN de la série. En revanche, je trouve les dessins bien réussis, avec des physiques de barbare, de nain, d'elge, etc. bien rendus, avec une maturité qui ne peut qu'être en adéquation avec celle du scénario.

Ca reste un délire dans lequel il est difficile de rentrer quand on n'est plus vraiement dans le suejt, mais un délire bien dessiné.

12 5 2010

Un album toujours aussi bon qui débute la deuxième saison.

La couverture est magnifique. Les couleurs du crépuscule et des autres éléments du décor sont superbes.

Le scénario, toujours très fidèle à la série audio, est excellent et se lit avec une facilité des plus agréables. J'ai adoré lire la série en BD après l'audio on peut voir ce que ça donne sur papier et ici c'est toujours aussi bon. Les rebondissements ne sont pas très nombreux et ça démarre assez lentement mais le dessin et le scénario compense et justifie largement cela.

Le dessin est très bon et on remarque un changement par rapport aux précédents albums. Le dessin est donc plus rond avec des couleurs plus lumineuses. Les reflets sont plus nombreux et mis en valeur qu'ils ne le seront par la suite. Le coup de crayon de Marion Poinsot est toujours aussi efficace. C'est agréable à regarder.

Les personnages sont toujours géniaux. Rien à redire. Les nouveaux personnages sont eux aussi superbes. Il n'y pas beaucoup de variété mais ça n'enlève rien à la qualité du tome.

Bref, un nouvel album excellent dans la pure tradition d'un jeu de rôle heroic fantasy.

29 4 2008

Troisième tomes des aventures du donjon, l’histoire se poursuit toujours bien posé sur ses rails. Les différentes embuches posé sur le parcourt de nos joyeux compagnons rendent le scénario toujours aussi dynamique. L’humour toujours aussi lourd fait mouche et l’univers riche pourrait donner lieux à un nombre de tome inépuisable.

Le dessin connaît un petit moins bien, certain case sont bâclé, le ranger a souvent la tête complètement déformé …

Atteint son but, divertir

Hiruma le démon :Une excellente BD ! Note de l'album : 4,50
Avatar de Reflet de l'avatar de
28 2 2007

Moi, ça compte pas trop car je connaissait déjà la saga avant. Ceci dit, d'un point de vue strictement graphique, je pense que c'est la meilleure des 3 bds.
Hélas, des pans entiers de dialogue ont disparu de la bd (notamment la rencontre avec l'aventurier québecois). Je pense que c'est dommage (enfin, l'accent n'était peut-être pas facile à retransmettre...). Dommage quand même, ça m'avait bien fait marrer.
A part ce petit point négatif négligable (surtout pour ceux qui ne connaissent pas encore la saga mp3), c'est vraiment une très bonnes bd : beaux paysages, des persos toujours aussi marrants...
Le troll est un peu zarbi.
Autre point extrément possitif : l'insertion de gags comme au passage de l'elfe habillée en infermière. C'est vraiment ce point qui classe la bd un tout petit peu au-dessus de celle de tod (Voir le site de Tod)
...
Voilà, j'ai finit ma dissert et je vais manger des nouilles. Vous mettez combien?^^