46 501 Avis BD |20 162 Albums BD | 7 884 séries BD
Accueil
Tome 18 : Cinquième saison, partie 5
 

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 18 : Cinquième saison, partie 5

 
 

Résumé

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 18 : Cinquième saison, partie 5Afin d'acceder au résumé de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 18 : Cinquième saison, partie 5, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 18 : Cinquième saison, partie 5Cette fin de cycle pourrait presque passer pour une escroquerie si on n’était pas dans l’univers des « Donjons de Naheulbeuk ». En effet, la dernière page du tome précédent laissait entrevoir une confrontation d’envergure, qui n’aura finalement pas lieu : on insiste sur la raison de la présence de ce démon dans ces sous-sols mais finalement, bien vite, on ne s’intéresse plus à lui et ce qui était présenté comme un cliffhanger ne participera en rien au scénario global. Pour tout dire, on ne sait plus très bien ce que font les Fiers de Hache dans ce donjon, et eux-mêmes ont peut-être oublié ce qu’ils faisaient là. Du coup, par un tour de passe-passe grossier, on les renvoie littéralement par magie au centre de la capitale, où on va leur parler d’une couronne qui, comme par hasard, est en possession du nain, et on partira alors en guerre contre les métamorphe, ce qui sera certainement l’objet du tome suivant.

L’histoire est donc d’une certaine pauvreté, et on mise tout du l’humour, y compris lorsqu’il faut expliquer les retournements de situations les plus bancales. On est toujours dans une parodie loufoque qui amène une part d’humour lourd et de ton léger, ce qui est toujours sympathique, d’autant que le dessin très rond et très fort en couleurs est assez chatoyant, mais sur le fonds, il n’y a pas vraiment de scénario. Ici, ce qui est le plus gênant, c’est qu’on a l’impression que le scénariste lui-même s’est retrouvé bloqué dans ce donjon qu’est devenu son semblant de scénario, et que, ne sachant plus où aller, il a inventer une tour de passe-passe pour présenter une fin de cycle vite fait (mais pas bien fait).


Chronique rédigée par gdev le 26/05/2017
 
 
Statistiques posteur :
  • 3278 (74,20 %)
  • 366 (8,28 %)
  • 774 (17,52 %)
  • Total : 4418 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,50 Note générale
  • Originalité : 2,50 Originalité
  • Scénario : 1,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 9,67
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.50
Dépôt légal : Avril 2016