Tome 14 : Cinquième saison, partie 1

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 14 : Cinquième saison, partie 1

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 14 : Cinquième saison, partie 1Afin d'acceder au résumé de Le Donjon de Naheulbeuk, tome 14 : Cinquième saison, partie 1, merci d'activer Javascript.

Après le quatrième cycle qui n'était pas vraiment passionnant, et dont la fin était avant tout bordélique, voilà que l'auteur invente un nouveau développement. L'Elfe de la compagnie des fiers de hache est promue reine des Elfes de la forêts : compte tenu de sa vivacité d'esprit, ca risque de ne pas être triste ! En plus, elle devient reine dans une période particulièrement trouble, qui annonce une guerre : des barbares se seraient alliés aux elfes noirs pour occire les Hauts Elfes et les Elfes de la forêt. Il faut donc que notre reine se rende chez son peuple, escortée par son équipe d'aventuriers, qui voit là la perspective d'une nouvelle quête.

Ce 14ème tome est donc le premier d'un nouveau cycle et comme souvent dans cette série, c'est assez poussif. On passe beaucoup de temps à Glargh, à voir nos aventuriers faire le tour des nouvelles facultés que leur procure leur nouvau niveau 4. C'est assez sympathique mais faire le tour de 3 à 4 nouvelles capacités par personnages, qui sont 7, ca fait rapidement beaucoup. On enchaine ensuite vers un voyage qui doit conduire la compagnie des fiers de hache chez les elfes de la forêt, mais ce voyage n'a rien d'épique, tous les brigands s'enfuyant en courant. Bref, la tonalité décalée est bien respectée mais on s'ennuie, faute d'action, de dangers, et d'épopée.

Je suis reconnaissant à l'auteur d'avoir voulu introduire à nouveau de la complexité avec ces guerre annoncée au coeur des peuples elfiques. Mais je reste finalement sur ma faim avec cette introduction, qui n'a pas de souffle épique, qui ne présente pas véritablement de danger, ce qui ne cadre pas vraiment avec l'univers du jeu de rôle (même parodique) duquel la série s'est inspirée.

Chronique rédigée par gdev le 11/05/2015

Dépôt légal : Mai 2014