46 566 Avis BD |20 199 Albums BD | 7 889 séries BD
Accueil
Le dessert
 

Le Dessert : Le dessert

 
 

Résumé

Le Dessert : Le dessertAfin d'acceder au résumé de Le Dessert : Le dessert, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

On reconnaît très bien le trait si particulier de Tom Tirabosco (qui est le directeur de cette collection, 'Somnambule' ). Je ne suis pas un grand fan... Mais c'est vrai que son style est très maîtrisé : et puis c'est vachement original. L'auteur arrive à nous transporter dans un monde imaginaire et sucré mais aussi légèrement triste (de part les couleurs) : bref, la partie graphique est une réussite.

Pour le scénario, c'est comme pour les autres BDs de cette collection : simple, car les BDs sont courtes (32 pages) et les histoires écrites pour les petits. Ici encore, on aura le droit à un héros enfant qui fera un voyage dans un monde merveilleux (dont on ne sait pas si c'est un rêve ou pas) : les thèmes habituels, quoi. Le scénario est bien écrit et rigolo : une belle aventure pour les jeunes.


Chronique rédigée par Superjer le 15/09/2011
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer
Statistiques posteur :
  • 929 (75,90 %)
  • 98 (8,01 %)
  • 197 (16,09 %)
  • Total : 1224 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 9,31 9,31 9,31
Acheter d'occasion : 18,07
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Novembre 2003

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Le Dessert : Le dessert, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

2 6 2013
   

Mathieu est un petit garçon qui assiste à un repas de famille, mais l'heure du dessert tarde, et ça tombe mal, parce que le dessert c'est ce qu'il préfére. Mathieu se glisse sous la table est avec son copain Robert le poisson, ils partent à la recherche de Bécamiel le géant des iles flottantes.

Voici l'exemple type d'une BD pour la jeunesse, qui reste assez quelconque. Le scénario est succinct, très peu développé et n'a finalement pas grand chose à dire. Alors ça se laisse raconter, et l'histoire est plaisante, on suit avec intérêt Mathieu s'enfoncer dans ses doux rêves de gourmandise, et ses aventures sous marines: on croise une sirène, et on suit un duel de glouton entre Bécamiel et Mathieu, mais ça s'arrête là. Les dessins sont aussi plaisants et assez bien faits, mais sans être exceptionnels, peu de textes.

30 planches qui se lisent en 10 ou 15 mn, d'un conte sur le thème de Hansel et Gretel, sympa sans plus.