Tome 6 : Les aubes douces d'Aldalarann

Le Cycle de Cyann, tome 6 : Les aubes douces d'Aldalarann

Le Cycle de Cyann, tome 6 : Les aubes douces d'AldalarannAfin d'acceder au résumé de Le Cycle de Cyann, tome 6 : Les aubes douces d'Aldalarann, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Cycle de Cyann, tome 6 : Les aubes douces d'Aldalarann21 ans après le début de cette saga voilà le dernier opus. Un album qui met une fin à cette série complexe et admirable et qui donne donc,comme il se doit, des réponses à toutes les questions en suspens. Sans oublier d'y apporter son lot de surprises.
J'apprécie surtout cet album parce qu’il donne fin à une série admirable mais dont l'édition s’étirait tellement en longueur d'un tome à l'autre... Et il fallait en finir car le scénario se complexifiait de plus en plus avec tous ces voyages dans le temps et l'espace.
Et donc de ce point de vue la clôture de la saga est réussie, beaucoup de réponses sont données, les situations se clarifient...
En dehors de ces points là, une grosse partie de l'album n'amène pas grand chose (la découverte et l'intégration au peuple d'Ilui), voire même, tourne au ridicule avec le numéro de clown des Trotiles.
Mais dans l'ensemble l'album est bon, ne serait-ce que parce qu’il clôt avec réussite cette saga.
Quant au dessin de Bourgeon (et peut-être aussi Lacroix, je ne sais pas dans quelle mesure il intervient ), c'est toujours aussi détaillé, créatif et grandiose. Fidèle à lui même.

Chronique rédigée par kklodd le 10/08/2019

Dépôt légal : Septembre 2014