Tome 4 : Le testament des ruines

Le Cri du Peuple, tome 4 : Le testament des ruines

Le Cri du Peuple, tome 4 : Le testament des ruinesAfin d'acceder au résumé de Le Cri du Peuple, tome 4 : Le testament des ruines, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Cri du Peuple, tome 4 : Le testament des ruinesQuelques superbes pages encore nous sont délivrées ici. Paris en feu, les double pages, c'est vraiment fort.
Ce livre contient du désespoir, des combats, de la fuite en avant et du désespoir encore. Nombre d'actes perdus et lâchés comme ils viennent jonchent les pages de ce Paris ruiné.
Le livre ne manque pas de trahisons (des hautes instances de l'état envers le peuple par exemple) non plus.
La série se termine ici, toujours haletante.

Des personnages restent, d'autres meurent, des hommes se construisent, les héros sont choisis par le sort (pas forcément comme on voudrait nous, ce qui donne du corps à nos souvenirs une fois l'ouvrage refermé).
La relation dessin/texte est toujours parfaite, Tardi sachant rendre à merveille l'atmosphère d'une épopée.

Malgré l'accélération de l'action (un peu trop vers la fin même), je reste un peu sur ma faim. Il faut vraiment que ça se termine ? Après 4 tomes on est vraiment immergé dans cette histoire, le tout est désormais d'essayer d'en sortir.

Chronique rédigée par Pierrizan le 21/08/2005

Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan