46 589 Avis BD |20 211 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 2 : Le Sceptre de Muiredeagh
 

Le Collectionneur, tome 2 : Le Sceptre de Muiredeagh

 
 

Résumé

Le Collectionneur, tome 2 : Le Sceptre de MuiredeaghAfin d'acceder au résumé de Le Collectionneur, tome 2 : Le Sceptre de Muiredeagh, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Le Collectionneur, tome 2 : Le Sceptre de MuiredeaghNouveau voyage sous la conduite du Collectionneur. Cette fois-ci Toppi a décidé de faire crapahuter son héros d'Irlande, sur les traces d'un ancien Grand Roi, à la Nouvelle-Zélande, aux trousses d'une crapule descendant d'un parti félon.

Le trait de Toppi sied de façon impressionnante à tous les décors, à tous les costumes. Ici, ce sont les Maoris qui profitent de cette illustration fantastique. Mais Toppi n'est pas un "m'as-tu vu" graphique, c'est aussi et surtout un extraordinaire conteur qui puise l'inspiration dans les légendes anciennes, quelles que soient leurs origines, pour nous en livrer des fragments rares dans ses histoires.

Cet album m'a toutefois un peu moins plu que le premier, la faute peut-être à un rythme narratif moins soutenu, et des décors un peu moins présents.


Chronique rédigée par Spooky le 11/08/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky
Statistiques posteur :
  • 866 (80,26 %)
  • 70 (6,49 %)
  • 143 (13,25 %)
  • Total : 1079 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 0,29 0,29 0,29
Acheter d'occasion : 28,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.75
Dépôt légal : Juillet 1998

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Le Collectionneur, tome 2 : Le Sceptre de Muiredeagh, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

20 6 2011
   

Quelques soient les gens et les lieux qu'il fréquente, toujours par intérêt, Le Collectionneur est à l'aise. Tout comme Toppi pour nous emmener au fil de l'histoire qu'il a choisi de conter.
Paru en 1986 en Italie, ce volume peut être considéré comme le quatrième.
Il nous emmène en Irlande, pour une première scène dans des ruines, où la magie évocatrice du maître milanais nous conduit à ressentir le vent et humer la tourbe.
Toppi élargit encore plus ses angles, faisant souvent déborder ses personnages du cadre. Chaque page est un spectacle en soit, une escale dans un voyage improbable mais réaliste, où l'aventure a un goût de sang et d’ésotérisme.
Tout prend ici une tournure inquiétante : la nature bien sûr, le fait d'être blanc parmi des peuples traditionnels, mais sans doute encore moins que le dessin des compatriotes de celui qui s'avère avoir du sang royal !

Encore un excellent tome !