Tome 1 : Le Joyau Mongol

Le Collectionneur, tome 1 : Le Joyau Mongol

Le Collectionneur, tome 1 : Le Joyau MongolAfin d'acceder au résumé de Le Collectionneur, tome 1 : Le Joyau Mongol, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Collectionneur, tome 1 : Le Joyau MongolOuh ça c'est de l'aventure, de la vraie !

Le Collectionneur est une sorte d'Indiana Jones avant l'heure, qui sillonne le monde pour retrouver les reliques les plus insolites et les plus précieuses.

Le récit de Toppi est riche en histoires savoureuses, probablement en partie appartenant à l'Histoire réelle, et son talent de conteur fait le reste.
Il nous entraîne ici dans les décors dantesques des îles indonésiennes, au coeur d'une tribu de coupeurs de têtes gouvernée par une femme portant un masque blanc du plus bel effet...

Et puis, encore une fois avec un album de Toppi, quels paysages !

L'auteur italien a poussé la technique du noir et blanc et de la hachure dans ses derniers retranchements pour la plier à sa (dé)mesure, pour nous montrer des décors époustouflants.

Tout amateur de récit d'aventure doit avoir lu Toppi.

Chronique rédigée par Spooky le 11/08/2006

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Janvier 1998

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Le Collectionneur, tome 1 : Le Joyau Mongol, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

20 6 2011

Paru en 1984 en Italie, ce volume (La lacrima di Timur Leng) peut être considéré comme le troisième de la série.
C'est cette fois-ci un bijou qui fait l'objet de la convoitise de notre collectionneur favori. Timur Leng était un guerrier mongol impitoyable. On dit qu'on ne le vit pleurer qu'une seule fois, lorsque son cheval mourut lors d'une bataille. Une larme s'écoula, et prit l'aspect d'une perle grise, ayant la particularité de s'éclairer le jour anniversaire de la bataille, et de laisser alors voir l'image du destrier...
Une nouvelle quête sous la forme d'une aventure à nouveau exotique. De meurtres en trahison, rien ne peut arrêter le collectionneur, même si la rencontre avec une belle dame sera aussi plaisante que périlleuse...
Toppi nous régale, comme à son habitude, entre ses somptueux dessins et ses textes ciselés comme l'or fin.

Une série à découvrir absolument !