Tome 5 : Le Collier de Padmasumbawa

Le Collectionneur, tome 5 : Le Collier de Padmasumbawa

Le Collectionneur, tome 5 : Le Collier de PadmasumbawaAfin d'acceder au résumé de Le Collectionneur, tome 5 : Le Collier de Padmasumbawa, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Collectionneur, tome 5 : Le Collier de PadmasumbawaParue en 2006 en Italie, soit vingt ans après le dernier tome, cette nouvelle aventure du Collectionneur reprend les choses là où elle les avait laissées.
A quelques choses près. Ici, on retrouvera la belle et étrange Franziska, qui avait été faite prisonnière de guerriers afghans (voir "Le Joyau Mongol").
Ces retrouvailles gardent le goût de la séduction et d'une hostilité mortelle !
Celle qui les amène à se venger l'un de l'autre et faire à soit ce qu'il convoite : le Collier de Padmasumbawa, grand Lama Rouge. A sa mort, on dit que ses disciples ont fait d'un fragment de son fémur ce fameux collier, qui confère à celui qui le porte tous les pouvoirs et vertus du vénérable Padmasumbawa.

Et une nouvelle fois, on est embarqué dans une incroyable histoire, plongé dans une intrigue de luttes, luttes de pouvoir et combats mortels, armes conventionnelles et ésotériques...

Bien sûr, le dessin de Toppi reste somptueux, mais on note encore quelques détails dans son évolution. Le cadrage est encore plus ample qu'avant (la dimension des cases a vraiment éclaté), et quelques coups de crayons sont désormais apparents sous l'encre. Les portraits sont encore plus travaillés et les décors ont la même importance que les personnages.

Ce Tome est probablement le dernier, quoi qu'on ne peut douter de rien car sa fin est ouverte. Il est à la hauteur du reste de la série, qui a tout pour être culte.

Chronique rédigée par Hellspawn le 24/06/2011

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn