Tome 3 : L'Obélisque Abyssin

Le Collectionneur, tome 3 : L'Obélisque Abyssin

Le Collectionneur, tome 3 : L'Obélisque AbyssinAfin d'acceder au résumé de Le Collectionneur, tome 3 : L'Obélisque Abyssin, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Collectionneur, tome 3 : L'Obélisque AbyssinParu en Italie en 1983, ce tome aurait du être le second de la série des cinq, si l'édition française avait respecté la chronologie.
On y retrouve notre Dandy mais impitoyable collectionneur, dont l'ambition frôle la mégalomanie, puisqu'il prétend désormais s'attribuer la possession d'un immense Obélisque.
L'affaire n'est pas si évidente, car dès le début du récit, il est captif des guerriers Issa, qui ont pour coutume d’offrir comme hommage à leur belle, les testicules de leurs ennemis vaincus et des voyageurs étrangers et solitaires... Mais il a plus d'un tour dans son sac, et qui sait, une bonne étoile.

Toppi nous amène cette fois-ci dans des contrées désertiques, où son noir et blanc et son art de l'espace restituent de façon splendide l'aridité de ce monde. On plie sous le soleil et on est envahi par les mêmes hallucinations que celles qui frappent le (anti)héros.

Encore un volume d'aventures comme on n'en fait plus, au milieu de terres sauvages, de populations indigènes livrées à la guerre menée par les colons, avec autant de rebondissements que de meurtres fondés par la cupidité.
A la fois romantique et cynique, hâbleur et précieux dans son verbe, ce collectionneur est un sacré personnage, malheureusement trop peu connu, comme son auteur...

Chronique rédigée par Hellspawn le 24/06/2011

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn