46 429 Avis BD |20 122 Albums BD | 7 880 séries BD
Accueil
Le chien dans la vallée de Chambara
 

Le chien dans la vallée de Chambara

 
 

Résumé

Le chien dans la vallée de ChambaraAfin d'acceder au résumé de Le chien dans la vallée de Chambara, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Le chien dans la vallée de ChambaraHugues Micol situe ce one-shot dans le Japon médiéval et propose une histoire de vengeance assez classique, mais parfaitement maîtrisée.

L'histoire de cette jeune fille, laissée pour morte dans un lac gelé par trois hommes qui voulaient mettre la main sur son héritage, et qui, à la suite d'un long apprentissage auprès d'un vieux ninja, part se venger, n'a certes Rien d'original, mais s'avère très efficace. Les personnages gagnent en profondeur au fil des pages et le rendu très théâtral contribue à rendre cette trame classique assez originale. Dans un style qui rappelle les estampes japonaises, Micol parvient à donner une touche très personnelle à cette histoire de vengeance et propose un découpage atypique et des couleurs directes de toute beauté.

Un excellent one-shot !


Chronique rédigée par yvan le 11/11/2011
 
 
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 15,44 15,44 15,44
Acheter d'occasion : 12,37
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.25
Dépôt légal : Janvier 2011

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Le chien dans la vallée de Chambara, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 2 2012
   

Maraki Zatu participe avec ses voisins à une partie de chasse qui tourne mal. Ceux-ci tuent lâchement un aristocrate et laissent s'enfuir Maraki par le lac gelé. Et lorsque celui-ci craque sous les sabots du cheval, messieurs Ishi, Ni et San laissent Maraki s'enfoncer dans les eaux glaciales en pensant à ce qu'ils retireraient de la mort de la jeune fille.

Maraki étant repêchée par un ancien grand guerrier vivant reclus de la société, celle-ci va accepter de l'entretenir contre l'apprentissage de l'art de la guerre. La vengeance est un plat qui se mange froid...

Comment faire d'une banale histoire de vengeance, un véritable petit bijou ? En faisant comme Hugues Micol et en proposant en premier lieu des dessins colorés et parfois difformes à l'image des estampes japonaises. Puis en proposant un récit rythmé, riche en détails. Rares sont les albums sachant allier qualité narrative et qualité graphique tout en étant en adéquation avec le thème de l'album. Cette BD en fait partie. Une vraie réussite.