Tome 2 : Tea Party

Le Chat du kimono, tome 2 : Tea Party

Le Chat du kimono, tome 2 : Tea PartyAfin d'acceder au résumé de Le Chat du kimono, tome 2 : Tea Party, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Chat du kimono, tome 2 : Tea Party"Tea Party", second opus de la trilogie du chat du Kimono, ne manque pas d'originalité. Le thème traité, cette course au thé parfait en pleine période victorienne est délicieuse dans sa narration comme dans sa représentation graphique !

Dans cet album, Nancy Pena aborde l'histoire sous la forme d'une BD plus classique. Le premier tome proposait une alternance entre conte japonais et historiettes au background commun. On perd peut-être ici un peu d'originalité graphique, mais on y gagne une lisibilité accrue et bienvenue, permettant à l'auteur de mettre en place une histoire complexe et passionnante. Et c'est bien là l'essentiel !

Graphiquement, je suis sous le charme de ce trait noir et blanc teinté de rouge. Il possède une véritable force, et est très expressif. C'est d'ailleurs peut-être ce qui distingue vraiment le travail de cette auteur ! Le dessin fourmille de détail et son côté un peu fantastique dans la représentation de l'ensemble permet à la dessinatrice de jouer avec le lecteur, prenant comme prétexte la narcolepsie du personnage principal, Victor.

Par cet album, "Le Chat du kimono" confirme son statut de bande dessinée originale et intelligente. Une belle pépite, donc.

Chronique rédigée par Piehr le 22/11/2011

Dépôt légal : Janvier 2009