Tome 3 : It is not a piece of cake

Le Chat du kimono, tome 3 : It is not a piece of cake

Le Chat du kimono, tome 3 : It is not a piece of cakeAfin d'acceder au résumé de Le Chat du kimono, tome 3 : It is not a piece of cake, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Chat du kimono, tome 3 : It is not a piece of cakeSi vous avez parcouru l'ensemble des avis des différents albums du cycle du Kimono, vous devez avoir un aperçu plutôt positif du travail de Nancy Pena. Cette dernière a en effet su en quelques années se faire une place parmi les auteurs à suivre, son style, sa narration et son dessin ne laissant personne de marbre.

Après un premier tome introductif au style très particulier, et un second album plus construit, plus dense, "It is not a piece of cake" apparait telle la cerise sur le gateau pour notre plus grand plaisir.

L'intrigue, toujours aussi originale, est plus poussée, plus dense et plus prenante. On oscille page après page entre les références du genre : on pourra par exemple penser à du Agatha Christie mâtiné d'une dose de fantastique et d'un mystère typique de Nancy Pena. Cette enquête culinaire, tout en finesse, est un vrai plaisir de lecture. Le nouveau personnage, Percy Neville, est plein de surprises et particulièrement fouillé lui aussi.

graphiquement, l'utilisation de trame de rouge est très subtile : un rouge franc pour les éléments fantastiques, des trames dégradées pour les souvenirs.. ainsi, le lecteur passe d'un plan à l'autre de manière complètement naturelle et fluide. Le trait noir et blanc est superbe, lui aussi très fin et puissant.

Qu'en dire d'autre ? Les albums de Nancy Pena méritent tous votre lecture, celui-ci ne saurait déroger à la règle. Feu !

Chronique rédigée par Piehr le 23/11/2011

Dépôt légal : Octobre 2011