Tome 1 : Les secrets de Karen

Le cercle des sentinelles, tome 1 : Les secrets de Karen

Le cercle des sentinelles, tome 1 : Les secrets de KarenAfin d'acceder au résumé de Le cercle des sentinelles, tome 1 : Les secrets de Karen, merci d'activer Javascript.

Planche de Le cercle des sentinelles, tome 1 : Les secrets de KarenC'est une histoire toute en finesse, qui date de 1998, qui avance très lentement, sans grand suspense. Néanmoins, on suit les personnages avec plaisir, sur un fond de recherches archéologiques. Le côté psychologique du récit est intéressant, et on s'amuse à voir évoluer ces personnages dans cette époque Victorienne si rigide.

L'auteur nous parle de sexe, d'Amour mais aussi de classe sociale, de rejet de classe mais aussi de rêves idéologiques de jeunes pleins d'ambition.

Le dessin n'est pas spécialement beau. D'une grande finesse, il est néanmoins très simple. La ligne est claire et les fonds de cases ne sont pas surchargés de détails. Les visages sont lisses, sans expressions sinon des ombres qui donnent quelques reliefs, mais le trait est quand même très léger. Pourtant, l'impression générale n'est pas désagréable et personnellement j'ai aimé. La mise en couleurs est réussie. De belles couleurs fraîches et claires qui donnent une belle luminosité au dessin.

Il se dégage de ce récit une certaine naîveté qui est bien agréable et l'album est assez aérien.

Chronique rédigée par niavlys le 09/05/2007

Avatar de niavlysReflet de l'avatar de niavlys

Dépôt légal : Janvier 1998